L’Hôpital Dentaire de Bangkok "endodontie ou traitement de canal radiculaire"
Endodontie ou traitement de canal radiculaire
Endodontie (également connu sous le nom de traitement de canal radiculaire) est une spécialité de l'art dentaire, qui traite une partie intérieure d'une dent. Vos dents possèdent un noyau des vaisseaux sanguins et des nerfs au centre. Ce tissu vivant s'appelle la pulpe et se trouve dans un espace appelé le canal radiculaire. Le nombre de canaux radiculaires dans chaque dent varie selon la distance de retour dans votre bouche. Les dents d’avant ont souvent un seul canal radiculaire, alors que les dents d’arrière peuvent en avoir trois ou plus. Le tissu de pulpe contient des fibres nerveuses et se compose également d'artères, des veines, des navires de lymphe et le tissu conjonctif. La pulpe peut devenir malade ou blessée et donc impossible de réparer elle-même. En conséquence la pulpe meurt et exige le traitement endodontique.
L'Endodontie enlève des vaisseaux sanguins et des nerfs d'une dent qui peut être infectée et/ou endommagée. Cela peut aussi être exigeant pour enlever un nerf vivant d'une dent (traitement sélectif de canal radiculaire). Une infection de canal radiculaire peut résulter de plusieurs raisons telles que l'affaiblissement, les dommages et probablement aussi la maladie de gencive. La thérapie de canal radiculaire pourrait être la seule manière de réparer votre dent si elle était gravement endommagée par l'infection.
D’habitude, l’endodontiste recommandera le traitement de canal radiculaire pour but de :
- Ouvrez la chambre de pulpe
- Nettoyez les restes infectés à la pulpe
- Remplissez la chambre de pulpe pour empêcher l’infection à nouveau
Parfois une dent vivante n’a pas suffisamment de substance des dents à conserver une couronne. Par conséquent elle aurait besoin du traitement de canal radiculaire et de la restauration par une couronne post-retenue.