L’Hôpital Dentaire de Bangkok "Parodontie"
Parodontie
La parodontie est l'étude des aspects cliniques de la place des structures de soutien des dents, qui comprend la gencive (des gencives), l'os alvéolaire (mâchoire), racine de cément, et le ligament parodontal. La parodontie est la branche de la médecine dentaire spécialisée dans le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies des gencives (maladie parodontale) par un parodontiste.
Maladies parodontales prennent de nombreuses formes différentes, mais sont généralement un résultat d'infections bactériennes qui détruisent l'attachement de fibres et l’os de soutien qui tient les dents dans la bouche. Non traitée, elle conduit souvent à la perte des dents et la perte osseuse alvéolaire.
Les facteurs contributifs à la maladie parodontale:
- Le tabagisme
- Une mauvaise installation de restaurations dentaires
- Dents serrées, une mauvaise morsure de l'alignement
- Serrement ou grincement des dents
- Les changements hormonaux, y compris la grossesse, les menstruations et la ménopause
- maladies systémiques, y compris des troubles sanguins et de diabète
- Les médicaments, y compris les bloqueurs des canaux calciques et les anti-convulsants
- Diététique
Les signes qui préviennent la maladie parodontale:
- Saignement des gencives
- Douleur
- Abcès (pus suintantes de la gencive)
- odeur fétide
- dents désserrées
Les maladies parodontales peuvent être facilement détectées par un parodontiste au cours d'examens périodiques. Un parodontiste est un dentiste qui se spécialise dans le traitement des maladies du parodonte. Notre parodontiste a une vaste expérience de traiter les patients pédiatriques nécessitant des soins parodontaux. Ces soins peuvent concerner le nettoyage profond et la racine de rabotage, gingivale (gomme), la chirurgie et l’emplacement des implants dentaires