L’Hôpital Dentaire de Bangkok "Technologie : Tomodensitométrie dentaire"
Tomodensitométrie dentaire
L'un des principaux progrès en art dentaire a été le perfectionnement des dispositifs et des techniques pour les implants dentaires en vue de remplacer les dents manquantes. En règle générale, panoramique et radiographies périapicales sont utilisés pour visualiser le site opératoire. Ces types d'images sont souvent faussés et ne peuvent donner une représentation en deux dimensions d'un site alors qu'une représentation tridimensionnelle adaptée sera nécessaire.
La tomodensitométrie dentaire permet à nos dentistes de sélectionner le meilleur emplacement pour vos implants et d'évaluer en détail la chirurgie requise avec une précision extrême. Car il peut illustrer la forme de l'os et fournir son image en trois dimensions sans distorsion. Il peut donner l'emplacement exact des structures anatomiques, des contours de la mâchoire, de la quantité d'os et les meilleurs sites pour vos implants. Cette procédure d’implants peut être planifiée en détail avant toute intervention chirurgicale.
L'imagerie dentaire permet de répondre à ce qui suit:
- Lieu exact de l'implant
- Longueur et largeur de celui-ci
- L'angle d'insertion
- Densité d'os suffisante
- Sensibilité du patient
Le processus tdm « CT scan process »
La tomodensitométrie (tdm) ne requiert pas de préparation importante. Les bijoux devront être retirés (tête et cou dégagés).Il vous suffit de laisser votre tête sur le lit du CT scanner. Votre tête sera placée sur un oreiller confortable. Il suffit de quelques minutes pour que le scan soit fait. Le lit glissera à travers le CT scanner. Vous ne sentez rien et la seule partie de votre corps sous le scanner sera votre tête. En moins de 15 minutes tout sera terminé.