L’Hôpital Dentaire de Bangkok "Technologie : NobelGuide™ Implant system"
Planification NobelGuide™ en logiciel Procera®
Procera® logiciel est utilisé pour guider à travers l'ordinateur à base de processus NobelGuide™.
Il peut également accéder au Procera® logiciel PlanningProgram - Chirurgie.
Procera® logiciel est disponible pour la version NobelGuide™ applications:
Design clinique
Enregistrer et éditer l'information des patients, et recevoir un traitement ID
Démarrer Procera logiciel CT tomodensitométrie application convertisseur de fichiers ou envoyer des données de balayage de CT à Nobel Biocare et recevoir des fichiers 3D de planification de Nobel Biocare.
Ouvrir procera logiciel de planification - Chirurgie
Importer la planification en Procera CadDesign
Créer le modèle chirurgical
Vérifer le modèle chirurgical
Vérifier les produits (perceuses, instruments, etc) imprimer opération de documents de spécification. Commander le modèle chirurgical et les produits de laboratoire/ de chirurgie.
Procera® Logiciel
Procera® Logiciel PlanningProgram - clinique Design est un trois dimensions (3D) à base d'images environnement pour la planification de la position et l'orientation des implants dentaires. Il est utilisé pour déterminer les meilleurs sites pour l’emplacement d’implant , en tenant compte des contraintes anatomiques et aussi des prothèses et des considérations esthétiques.
La planification de l'environnement est fondée sur la notion de représentation en 3D des images médicales volume comme une scène 3D.
Cette approche comble le fossé entre les classiques (piles de) deux dimensions des images radiologiques et la vue sur un patient au bloc opératoire.
Dans une scène 3D, vous acquerrez une bonne compréhension de l'anatomie du patient en ce qui concerne les implants, ainsi que de la situation des prothèses.
Chaque processus de planification unique et se fonde entièrement sur des considérations particulières et les conditions préalables qui sont présents pour chaque patient
NobelGuide™ Procera®
NobelGuide™ Double-scan Technique (CT Scan)
Assistée par ordinateur NobelGuide™ cas, la tomodensitométrie de données est utilisée comme une base pour la planification chirurgicale et pour la production d'un modèle chirurgical qui guide l'intervention chirurgicale au cours de l'installation d'implants dentaires. Il est donc important que le CT-scan de données est une véritable représentation de l'anatomie dentaire du patient.
Le but de la double-scan est de clarifier et préciser des données du patient de l'os alvéolaire et de la radiographie de guide. Ceux-ci peuvent alors être clairement indiqués dans le logiciel Procera Planning - Chirurgie application.
Protocole de la tomodensitométrie
Premier scan
Le premier scanner de la procédure est un scan du patient portant le Guide établi par radiographie et la radiographie Index.
La routine ci-après est recommandée:
Position du patient dans le scanner avec la radiographie de Guide dans le lieu proprement édenté dans la bouche.
Demander au patient de se pencher la tête en avant avec le menton près de la poitrine, tout en restant confortable.
Assurez-vous que le patient est placé avec le plan d'occlusion et de l'horizontale indicateur laser parallèle et qui coïncide (si le scanner a un indicateur laser verticale, ce qui devrait être placé entre les incisives centrales). Aucune inclinaison portique n’est autorisée.
Le patient doit être informé de rester très calme au cours de l'ensemble de processus de numérisation, et d'éviter d'avaler.
Choisissez la bonne distance entre les tranches axial, avec une distance maximale recommandée de 0,5 mm.
Lorsque le "scout image" est affiché sur l'écran, la correction de la position du patient doit être faite à une position horizontale du palais dur. Ensuite, le domaine d'intérêt pour les tranches axiales, parallèlement à la positionnée horizontalement palais dur, peuvent être affectés.
Insérez la radiographie Index dans la bonne position entre le Guide de radiographie et l'opposante dent. Il est très important que le patient mord fermement sur l'indice radiographique de Guide au cours de numérisation, d'aligner le guide pour bien les tissus mous du patient, éliminant tout risque de poches d'air.
Vérifier que la position du patient reste stable, et lancer le scanning
Deuxième Scan
Après le premier scan, permettre au patient de quitter le scanneur et de supprimer le Guide radiographique de sa bouche afin de balayer le guide seul, sans l'indice.
La radiographie de guide devrait être numérisée dans une situation similaire que le scan du patient. Par conséquent, joindre le guide à un objet de rayons matériel et le positionner dans le scanner CT, aussi près que possible comme il se trouve dans la bouche du patient pendant le premier scan.
Le matériel utilisé correctement à la position radiographique de guide devrait être aussi radiolucide que possible. Assurez-vous qu’après la fin du scanning, le matériel est nettement plus sombre que la radiographie de guide. Boîtes de papier ou autre chef objets de la taille de polyéthylène et de mousse de polyuréthane-matériaux conviennent. Utilisez du ruban adhésif pour attacher le radiographique Guide de la matière, telles que Leukoflex, Leukosilk (BSNmedical); Nexcare ou série de bandes de papier, bandes Durapore (3M).
Appliquer les mêmes paramètres de CT pour le deuxième scanning utilisé pour le premier scanning, y compris la même distance des tranches axiales.